Située à 2h de ferry de Mersing sur la côte Est, cette île fut la première de notre long voyage. Mer bleue turquoise, sable blanc, chutes d'eau ainsi que des singes plus malins les uns que les autres. Un vrai paradis.


Notre première journée fut brève en activités mais intense en prise de plaisir. Baignade puis balade sur l'île avant d'avoir le bonheur de rencontrer un groupe mêlant toute sorte de nationalité. Nous fimes la rencontre d'Adam, américain mais New Yorkais avant tout.

Pour notre seconde journée nous décidames de louer un kayak pour l'après midi et nous avons fait le tour de quelques plages, dont monkey beach. Une plage isolée, peu connue et remplie de petits maccaques prêts à vous voler vos cookies. Oui.. nous avons eu cette chance, qu'ils sont malins. La partie de l'île où nous étions n'est composé que d'un seul chemin, il est donc facile de rencontrer les autres backpackers. Et c'est le soir même, dans l'un des 2 bars de notre zone (ABC), que nous avons rencontré Berta et Yuerena, 2 espagnoles de Madrid. Ce sera avec elles et Adam que nous allons passé les 10 prochains jours.

Le 3eme jour, nous sommes parti faire un trekking à travers la jungle, en fin de matinée, afin de rejoindre une cascade (Ali's Waterfall). Cela nous a pris environ 2h et toutes nos réserves d'eau. Sur le chemin nous avons retrouvé Berta et Philippe, un allemand rencontré 2 jours plutôt sur l'île (car oui c'est très petit, et tout le monde fini par se connaître et se reconnaître). Heureusement pour nous, nous avons pu revenir en stop de la cascade jusqu'à notre hutte pour être à l'heure pour l'activité de l'après midi.

Après un bon repas, nous sommes donc parti faire du snorkeling avec Berta, Adam et Philippe. Ce fut une première pour moi (Nico) et je n'ai pas été déçu! Pendant près de 3h, un bateau nous a conduit vers 2 spots proches de la côte. J'ai pu apercevoir énormément de poissons très colorés, de magnifiques coraux, une tortue et surtout une dizaine de requins (végétariens je vous rassure) ! Une journée sportive et riche en émotion.

C'est le lendemain matin que nous avons quitté Tioman avec notre gang (Berta, Yuerena et Adam) en direction d'une nouvelle île : Kapas.