L'Une des plus ancienne cité malaisienne fondée au XIVe siècle,

Malacca était un des principaux lieux de commerce maritime en Malaisie et dans toute l'Asie du Sud Est. On y ressent l'influence des anciens colons portugais dans un premier temps puis hollandais et enfin britannique . Avec aussi son quartier chinois et indien. 

Nous avons pu nous balader et nous restaurer, lors des premiers jours, au marché de nuit à Jonker Walk. Profiter des talents de chanteur des locaux lors du karaoké. Admirer les trishaws (tricycle permettant de visiter la ville) psychédéliques et très bruyant! 

Le second jour nous sommes allé visiter le "people's museum" pour y découvrir les différentes coutumes des malaisien. Il nous était présenté, entre autre, les styles vestimentaires, les différents jeux de rue ainsi que les manières d'appréhender la beauté à travers le monde (ex: tatouages, scarification, mutilation de la dentition...)

Apres cela nous avons visité le "maritime museum". Il était ici question de la colonisation de Malacca par les occidentaux (portugais, hollandais, anglais) ; du développement et de l'implication de ce carrefour dans le commerce maritime asiatique. 

Notre auberge, un ancien fort réaménagé, nous a permis de rencontrer beaucoup de voyageurs tous plus amicaux les uns que les autres (Baris, Borhan, Aaron, Sieb, Paul, Mika, Saha, Felina). C'est avec eux que nous avons passé notre dernière soirée sur les bords de la rivière. 

Le séjour a duré une journée de plus que prévu mais ce fut pour notre plus grand plaisir!


"Don't mess with Melaka!"