Notre semaine à Singapour a été un magnifique séjour. Au cœur de cette cité-état nous avons été ébloui par l'immensité de ses tours, toutes plus hautes les unes que les autres, ainsi que par sa modernité. Et que dire des différentes cultures qui y coexistent. Du quartier indien au quartier chinois le dépaysement est total.


Nous avons dans un premier temps beaucoup visité la ville, choisissant une "destination" initiale pour ensuite se perdre au gré de nos envies.

Singapour offre bon nombre d'activités. Certes ce n'est pas le pays le moins coûteux mais il y existe des activités gratuites, surtout à Marina Bay où on peut y apercevoir des jeux de lumière tous les soirs.

En ce qui concerne la nourriture, nous avons été gâté. De la cuisine indienne à la cuisine chinoise et jusqu'à la cuisine thaï, nous avons eu l'embarras du choix. Il faut juste connaître les bonnes adresses pour que ce ne soit pas excessif.

Heureusement nous n'avons pas fait que manger à satiété. 2 musées ont attiré notre attention, Le musée national de Singapour et celui d'art et de sciences. Le musée national nous a appris l'histoire du pays, il est cependant nécessaire de passer une après midi entière si vous voulez connaître tous les détails: à vos risques et périls. Au musée d'art et de sciences nous avions Le choix entre trois expositions: Human+ (Le futur de l'être humain) ; The universe and art ; Future world: where art meets science. Notre choix s'est porté sur "the universe and art". Nous y avons découvert les relations entre religions, espace, art et cosmologie. Passant d'une salle à une autre pour y découvrir les différents thèmes de cette exposition jusqu'aux premiers voyage dans l'espace.

Nous avons passé nos 2 derniers jours avec un Singapourien (du nom de John) que nous avions rencontré le 3eme soir. Il nous a fait faire un petit tour de Singapour, mangé dans ses lieux favoris, mais surtout on s'est très bien entendu et passé de formidables moments avec lui.


Merci Singapour !